Envie de participer ?

Un projet pédagogique a été mis en place depuis 2016 et a pour but de donner aux éducateurs une « trame » à suive lors des séances d’entrainement des différentes catégories. Chaque catégorie d' âge a des objectifs propres qui ne devront pas être dissociés, au risque de perdre sportivement le joueur lors de son passaged'une catégorie à une autre. La formation du joueur s'inscrit dans la continuité, années après années, avec pour but principal le développement personnel de l'enfant par la pratique du rugby.

Ce projet pédagogique s'adresse bien sûr aux formateurs mais également à l'ensemble des membres du club. Il pourra également être présenté aux parents afin de leur démontrer notre sérieux, notre engagement et notre volonté de bien faire.

Le projet éducatif

Nous sommes dans un cadre sportif mais aussi associatif. L'enfant doit donc s’inscrire dans ce cadre, garant des valeurs et des règles qui sont chères au Chartreuse Rugby Club. Les éducateurs doivent dépasser l'aspect purement sportif et s’engager également dans la formation «citoyenne» du jeune joueur de rugby.

Le projet sportif

L'objectif du Chartreuse Rugby Club est de former un maximum de joueurs, dans le but d'alimenter l'équipe première. Tous les pratiquants ne finiront pas en équipe senior mais le club se doit de les former de la meilleure des façons, dans un cadre sécuritaire. Les jeunes doivent développer le goût de l'effort, du combat tout en prenant du plaisir dans la pratique. Le rugby est un jeu et doit le rester.

Le CRC, depuis ces 4 dernières années a tout misé sur la formation des éducateurs: au minium un éducateur titulaire du brevet fédéral sur chaque catégorie et tous les éducateurs sont encadrés par Laurent Dodos, titulaire d'un BPJEPS mention Rugby.

Pour aller plus loin, vous trouverez le détail du projet pédagogique sans l'icône DOCUMENTS.